Création de site internet sur mesure en fonction de votre tarif

À l’étape de la création d’un site web sur mesure, la première question qui revient perpétuellement est : « Combien va me coûter la création de mon site internet ? »

Quand je parle de création de site internet sur mesure, j’exclue les sociétés (dont vous avez certainement vue des publicités à la télévision) proposant de concevoir votre site internet en ligne vous même en quelques clics, dont la particularité est de vous vendre un site laid non personnalisé, mal référencé ou vous devrez payer un abonnement mensuel. (Le site ne vous appartiendra donc jamais).

Le prix d’un site web dépend de l’interlocuteur

Faire appel à un créateur site internet freelance vous reviendra en général 30 à 60% moins cher que faire appel à une agence web spécialisé pour la création de votre site internet.

L’explication est assez simple et compréhensible car un webmaster freelance n’a pas de salarié à sa charge, il peut donc malgré des charges élevés, proposer des tarifs de création de site internet plus raisonnable qu’une agence web indépendante.

 Le prix d’un site web dépend de la prestation

Si un prestataire arrive à vous donner le tarif précis de la création de votre site internet sans avoir ciblé votre besoin, fuyez !

On distingue plusieurs types de création de site web pouvant faire diminuer de moitié les tarifs de création de votre site :

Création de site internet vitrine statique

C’est la création d’un site sur mesure non administrable, c’est à dire que vous ne pourrez pas modifier vous même le contenu. Une formule à choisir si votre budget est serré puisque les frais seront bien inférieur à un site administrable, et si vous ne souhaitez pas modifier le contenu de votre site régulièrement. Je propose moi même souvent cette offre à mes clients ayant un petit budget de site internet

Création site internet dynamique administrable

Création d’un site internet administrable dont vous pourrez modifier le contenu vous même directement depuis votre back-office. Le plus souvent les back-office sont dynamisés à l’aide d’un cms (Système de gestion de contenu) comme joomla, wordpress,…

Pour ma part j’ai choisi la création de site internet wordpress, car il a l’avantage d’être légé, procure au client un back-office simple et est très fonctionnel. Là encore deux choix s’offrent à vous pour limité les frais : un thème wordpress crée sur mesure par un webdesigner ou l’intégration d’un thème wordpress gratuit que l’on trouve facilement sur internet.